MacCompta ne démarre pas suite à la panne de serveur
Ce mercredi 10 mars, notre serveur a été détruit dans l’incendie du DataCenter où il était hébergé.
Nous mettons tout en oeuvre pour remettre en route tous vos services sur un nouveau serveur rapidement, cependant la mise à jour des liens d’un serveur à l’autre peut prendre du temps et cela génère des pannes au démarrage de MacCompta.
Pour démarrer MacCompta malgré tout
Si vous avez un message d’erreur concernant votre licence
Contactez Daily-Soft ltd au 021 324 00 74
Si MacCompta plante directement à l’ouverture
Il est possible de contourner ce problème temporaire de la manière suivante :
- Dans le Finder, cliquez sur le menu Aller puis Aller au dossier
- Entrez le chemin /Users/votre_username/Library puis validez (il est possible que Users et Library changent automatiquement en français)
- Allez ensuite dans le dossier Containers puis com.daily-soft.maccompta et descendez jusque dans le dossier MacCompta
- Ici, mettez le fichier maccompta.xml dans la Corbeille
- Coupez la connexion réseau (désactivez le WiFi / débranchez le câble Ethernet)
- Vous devriez pouvoir démarrer MacCompta